33

Le Pérou en deux semaines ! Les incontournables !

Pérou
Please follow and like us:

 

Terre qui fait envier plus d’un voyageur, le Pérou est un pays d’une richesse époustouflante ! Entre une variété innombrable de paysages, une histoire marquée par la culture précolombienne et la conquête espagnole, une gastronomie fusion forgée par les migrations, le Pérou va vous surprendre ! Partons à la découverte du pays des incas pour un voyage de 2 semaines !

La capitale péruvienne

Souvent écarté des circuits, Lima est cependant un incontournable de ce pays. En effet, elle abrite l’un des plus grands et plus beaux patrimoines coloniaux de toute l’Amérique latine. Parcourez les différentes places, Mayor ou Francia, et visitez les différents édifices religieux pour vous rendre compte de cette héritage impressionnant. De plus, la capitale est le lieu idéal pour savourer les plats gourmets que propose la gastronomie péruvienne. Cette dernière ne vous dit rien ? Et pourtant, le Pérou a été élu pour la 5e année de suite meilleure destination gastronomique mondiale, rien que ça ! Enfin, direction le bord de mer pour flâner dans le quartier bohémien de Barranco et de siroter en terrasse à Miraflores, face au Pacifique, le célèbre cocktail péruvien : le Pisco Sour.

pérou

La cité blanche, Arequipa

Le lendemain, rendez-vous à Arequipa ! Hormis qu’elle est la ville étape idéale pour s’acclimater à l’altitude avant de se diriger vers la Cordillère des Andes, Arequipa est d’une beauté incroyable. Surnommée la cité blanche pour son somptueux centre historique en pierre de sillar, la ville dispose d’un cadre merveilleux : située à 2 300 m d’altitude, entourée de volcans et montagne, et dotée d’une météo très clémente, il règne un esprit de tranquillité dans cette ville.

En visitant cette dernière, on ne peut passer à côté du plus grand couvent de monde, le Monastère Santa Catalina qui est une ville dans la ville. Découvrez le centre historique, inscrit au Patrimoine mondial de l’Humanité par l’Unesco, et flâner dans les ruelles jusqu’à la Plaza del Armas, la place centrale. Admirez la magnifique vue de la place sur la cathédrale d’Arequipa, avec en fond les sommets de 6 000 m. Non loin de là se trouve de magnifiques églises, également en sillar. Ensuite, afin de bien vous plonger dans la vie péruvienne, le marché San Camilo en offre une excellente vision. Enfin, terminez votre journée en beauté en admirant un magnifique coucher de soleil sur les alentours de la cité blanche au Mirador Yanahuara. Après une bonne nuit de sommeil, direction la vallée de Colca.

pérou

Le canyon du Colca

Non loin d’Arequipa, le canyon de Colca est un site exceptionnel qui offre des paysages uniques. Durant deux jours, il est possible d’observer les cultures en terrasses incas, visiter les villages au bord du précipice, effectuer des randonnées au cœur du canyon et se détendre dans les eaux chaudes. Enfin, venez admirer les splendides vols des condors, les plus grands oiseaux de la planète, dans l’un des plus profonds canyons du monde.

pérou

Le célèbre lac Titicaca

Situé à 3 800 m d’altitude, le lac Titicaca est tout simplement le lac navigable le plus haut du monde. Sur deux jours, il est intéressant d’explorer 3 îles :

Tout d’abord, débuter au matin par visiter les îles flottantes Uros, en roseaux. Les habitants de ces dernières vivent de l’artisanat, de la pêche et du tourisme. Ensuite, direction la superbe île d’Amantani. Afin de vivre une expérience unique, passez une nuit chez l’habitant. Cela vous permettra de découvrir la culture de l’île de la meilleure des façons. Après une nuit à près de 4 000 m d’altitude, reprenez un bateau pour vous rendre sur l’île de Taquile. Ses habitants parlent également le quechua et possèdent encore des normes sociales et législatives de l’empire inca. C’est une île hors du temps. Enfin, retour à Puno pour prendre le train Andean Explorer pour se diriger vers Cuzco !

titicaca, pérou

Cuzco & la Vallée Sacrée

Situé au cœur de la Cordillère des Andes, à 3 500 m d’altitude, Cuzco fut l’épicentre de l’empire inca. Son centre ville est inscrit au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco, pour ses édifices incas et coloniaux. En effet, le nombril du monde en quechua, est un réel mélange de ces deux cultures qui ont marqués l’histoire de ce pays. La place d’armes, ancien lieu de réunion et de célébration, abrite des maisons coloniales ainsi que des églises baroques. Ces dernières, la cathédrale de Cusco et l’église de la Compagnie de Jésus sont des bâtiments emblématiques de la ville. Enfin, baladez vous dans les jolies petites ruelles des quartiers de Santa Ana et San Blas et au marché central pour vous imprégnez de l’ambiance de la ville.

La Vallée Sacrée abrite de nombreux sites reflétant toute l’histoire de cette région. En deux jours, il est possible de découvrir le marché de Pisac riche en couleurs, la forteresse d’Ollantaytambo, les salines de Maras, les formes circulaires de Moray tout en passant par les ateliers de textile de Chinchero.

pérou

L’ancienne cité sacrée inca du Machu Picchu, Pérou

Comment passer à côté de la cité inca du Machu Picchu ? Dressé à 2 430 m d’altitude, c’est une merveille à la fois naturelle, architecturale et archéologique. La cité était autrefois une maison secondaire pour les prêtres et nobles incas. Le site se divise en trois parties distinctes : une zone agricole, une zone résidentielle et une zone religieuse. Enfin il est possible de continuer l’aventure en s’aventurant au sommet du Wayna Picchu, la montagne face à la cité, pour une vue a couper le souffle.

Pour encore plus d’aventure et de dépaysement, il est également possible de prolonger le plaisir vers le nord du pays : La Cordillère blanche méconnue et peu fréquentée abrite des sommets à plus de 6 000 m d’altitude ainsi que des lagunes aux eaux turquoise. Les passionnés de grands espaces et de trekking y trouveront leur bonheur.

En outre, pour les mordus d’Histoire, je vous invite à vous rendre sur le littoral nord pour découvrir la plus grande richesse de temples de tout le sous-continent ! Enfin, Pour les plus aventuriers, direction le cœur de la jungle amazonienne, depuis Iquitos ou Puerto Maldonado. Venez découvrir la richesse infinie de la faune et de la flore de l’Amazonie, une expérience unique

pérou

 

Vous pouvez en découvrir plus sur le site Pérù Expeciòn, ou sur les réseaux sociaux:   Facebook, twitter et Youtube !

pérou

You Might Also Like

33 Comments

  • Reply
    lauriane garnier
    27 avril 2017 at 16:56

    coucou ton article donne vraiment envie de voyager et de découvrir ce beau pays !! bisous

  • Reply
    Héloïse Caillard
    28 avril 2017 at 10:10

    Quels beaux paysages! Ca a l’air si tranquille et dépaysant! Merci beaucoup pour cet article 🙂
    Passe une bonne journée!

  • Reply
    Rachel
    28 avril 2017 at 11:30

    Coucou
    Ton article est top! j’ai toujours rêvé d’aller au Péru depuis toute petite et puis vas savoir pourquoi je suis allée en Roadtrip en Australie que tu peux découvrir sur mon blog 😉 ! Mais je crois que tu m’as convaincu, il faut absolument que j’y aille!
    Bisous
    https://papayeepicee.wordpress.com

    • Reply
      Ana0709life
      28 avril 2017 at 11:48

      ahah j’en suis ravie 🙂 je vais vite aller voir ton blog alors 😉

      xoxo

  • Reply
    Alexxa
    28 avril 2017 at 12:21

    Vraiment cool! Love the info 🙂

  • Reply
    Laurine
    28 avril 2017 at 12:47

    Coucou,
    Très cool ton article. Les salines de Maras : je rêve d’y aller un jour ! Ce n’est pas pour tout de suite mais le Pérou est une des destinations de ma bucketlist. Merci pour cette jolie découverte

  • Reply
    Neelie
    28 avril 2017 at 13:35

    Hello! Ton article me donne trop envie d’aller en Peru! Les photos sont magnifiques aussi – top!

  • Reply
    Alicia
    28 avril 2017 at 13:57

    Hello!!!
    Ton article ne pouvait pas mieux tomber ! Je pars normalement en septembre bien que que la température n’y sois pas extraordinaire à cette période, je suis tellement heureuse de pouvoir découvrir ce pays qui me fait rêver depuis si longtemps ! Je te remercie pour ce circuit magnifique

    • Reply
      Ana0709life
      29 avril 2017 at 12:15

      Super ! j’espère que ça t’aidera et surtout que tu va adorer le voyage

      xoxo

  • Reply
    Julie
    28 avril 2017 at 14:03

    Un pays que j’ai toujours eu envie de visiter, très bel article. Merci 🙂

  • Reply
    Glory
    28 avril 2017 at 14:22

    Bon, je ne compte pas aller au Pérou mais les photos sont teeeellement belles ! Ca donne envie, merci !

  • Reply
    Clémentine
    28 avril 2017 at 14:26

    Je rêve de voir le Macchu Picchu et le pérou depuis de nombreuses années, ton article me confirme encore plus mon envie de découvrir ce pays 🙂

  • Reply
    yasmine
    28 avril 2017 at 14:31

    Tu m’as fait voyager, de magnifiques photos, merci.

  • Reply
    Jessica
    28 avril 2017 at 15:12

    Tes photos sont vraiment magnifiques. J’adorerai visité les temples maya. Je suis étonnée que le Pérou est championne de la destination gastronomique moi qui croyait que c’était la France. Bisous

  • Reply
    Maud - Serial Pix
    28 avril 2017 at 16:08

    Cela fait des années que je rêve de découvrir ce pays et surtout le Macchu Picchu. Les photos sont vraiment magnifiques et le donnent encore plus envie d’y aller!

  • Reply
    JM Kayne
    28 avril 2017 at 18:58

    Makes me wanna fly to Peru just by seeing your photos! I love them <3 !

    God Bless!
    JM Kayne | http://www.iamjmkayne.com

  • Reply
    myriam
    28 avril 2017 at 19:50

    tu as réalisé un de mes rêves, et jolie photos 🙂

    • Reply
      Ana0709life
      29 avril 2017 at 12:19

      ooo j’en suis ravie alors 😉

      xoxo

  • Reply
    Serena
    28 avril 2017 at 20:18

    Coucou,
    Ohlala tes photos sont de pures merveilles, ça donne tellement envie de voyager !
    Merci pour ce moment d’évasion, bisous et bon week-end 🙂

  • Reply
    Jess
    28 avril 2017 at 20:19

    Je n’y suis jamais allée et j’avoue que ce pays ne fait pas partie des destinations que j’ai envie de découvrir dans l’immédiat car j’ai d’autres coups de coeur mais tes photos sont magnifiques et ton article très sympa 🙂

  • Reply
    poorna
    28 avril 2017 at 21:23

    Love!

  • Reply
    Siddharth and Shruti
    29 avril 2017 at 07:01

    Peru is on our bucket list! The Inca trail is our dream trek. Lovely photos.

  • Reply
    Sur un petit nuage
    30 avril 2017 at 11:04

    Hello, j’ai étudié le Péru et divers parties de l’Amérique du sud à la Fac. Et même si je m’intéressais à l’archéologie je n’ai pas tout vu et franchement c’est un pays que je rêve de visiter !
    Ca semble si différent, si calme, si apaisant 🙂

    merci de nous avoir fait voyager par le biais de tes belles photos.
    Passes un bon week-end.

    • Reply
      Ana0709life
      30 avril 2017 at 11:27

      Merci 🙂 j’espère que tu auras l’occasion de le visiter 🙂 xoxo

  • Reply
    Fumiko
    30 avril 2017 at 14:15

    I’ve beet o Peru! It’s one of best country I’ve ever visited !!

  • Reply
    sophie
    30 avril 2017 at 21:39

    Great post! Gotta try this very soon too! Thanks for sharing! Cheers!

  • Reply
    Robert from Uncensored Travel
    1 mai 2017 at 13:36

    C’est magnific!

  • Reply
    Haley
    1 mai 2017 at 17:38

    I’d love to visit Peru, and South America in general. Thanks for sharing. Safe travels.

  • Reply
    Pia
    1 mai 2017 at 19:23

    Ton article est génial. Pérou est un pays impressionant. Merci beaucoup de partager votre expérience avec nous.

  • Reply
    Marina
    1 mai 2017 at 23:32

    Pics are awesome!

  • Reply
    Comme on est
    7 mai 2017 at 20:31

    Coucou !
    Mon chéri reve d’aller au Pérou et je compte bien lui offrir ce voyage bientôt ! Du coup je note que la capitale est vraiment interessante ! Je ne pensais pas qu’il y avait autant de chose à voir au Pérou j’espère qu’on pourra toutes les faire !

    Julie – Comme on est

    • Reply
      Ana0709life
      8 mai 2017 at 09:36

      A très beau cadeau 🙂

      j’espere pouvoir suivre t’es aventures au pérou xoxo

  • Reply
    Nellwyn
    8 mai 2017 at 17:34

    I would love to visit Peru one day. I keep hearing it’s an incredible place to travel.

  • Leave a Reply

    Enjoy this blog? Please spread the word :)

    Email
    Facebook
    Facebook
    Pinterest
    Pinterest
    Instagram
    Lire les articles précédents :
    amerique
    Roadtrip aux Amérique ! Mexique, USA, Amérique du sud, Amérique Centrale !

     

    Fermer