2

Noël, top 3 des destinations pour les fêtes

Les fêtes de Nöel approchent à grands pas et vous ne savez toujours pas ou les passez ?

L’année dernière je vous avais relevé les 4 meilleures destinations pour passer un Nouvel An de rêve

( à retrouver ici.)

Cette année je vous révèle les meilleures destinations pour passer un Noël inoubliable !

Entre animations dans les rues, décoration, marché de Noël et feu d’artifice ! Je n’ai rien oublié !

Destination Nöel 1 – New York

Comment ne pas parler de New York pour les fêtes de Noël ?

En famille ou entre amis, vous serez heureux de découvrir les magnifiques décorations de Noël ! Certes c’est un budget ! J’en suis bien consciente, mais je pense que c’est une chose à faire une fois dans sa vie  non ? !!

Par exemple aller visiter le grand magasin Massy’s qui consacre un rayon à un village de Noël magique

, Macy’s Santaland. 

Ou encore aller voir le fameux sapin du Rockefeller Center, qui est une attraction exceptionnelle. L’arbre doit mesurer au moins 20 mètres ! Egalement L’illumination du sapin de Rockefeller est une véritable tradition new-yorkaise qui est précédée d’une cérémonie.

Si vous avez envie de voir les maisons décorer de façon exceptionnelle (que vous reconnaissez des films et des séries télévisées), je vous conseille de visiter Dyker Heights à Brooklyn, qui a été élue le quartier le mieux décoré de New York !

Vous pouvez visiter le marché de Noël dans Bryant Park du 28 octobre 2017 au 2 janvier 2018, avec sa fameuse patinoire et son café, visiter ce marché est une activité sympathique pour se mettre dans l’ambiance de Noël.

Vous avez déjà passé Noël à New York ?

noel à New york

noel à New york

Destination Noël 2 – Vienne

Comment ne pas parler de Vienne (en Autriche pour Noël) ? ! Cette ville est notamment connue pour se transformer en Grand marché de Noël ! Le village de Noël sur la place Maria-Theresien, est l’un des plus beau de Vienne ! Il se trouve non loin de là, entre le Kunsthistorisches Museum et le Muséum d’Histoire naturelle. Près de 70 stands sont dressés ici lors de l’Avent, et proposent de l’artisanat traditionnel et des idées de cadeaux originales. Des chœurs de gospel et des groupes musicaux veillent à une atmosphère annonçant Noël.

Le 27 décembre, le village de Noël est remplacé par le village de la Saint Sylvestre !  Le village de Noël romantique dans l’Alten AKH est également un point de rencontre très apprécié avant Noël, surtout du public jeune venant du campus universitaire voisin. Avec un train pour enfants, le village de Noël dans l’Alten AKH est également idéal pour les familles.

Un porche d’un mètre de haut décoré de bougies accueille les visiteurs à l’entrée du Rêve de Noël viennois sur la Rathausplatz (place de l’Hôtel de Ville).

Bien entendu de nombreux autres marchés de Noël sont présents dans toute la ville !

Alors envie de visiter Vienne pour Noël ?

 

Vienne

VIenne

 

Destination Noël 3 – Madrid

L’Espagne, on y pense pas forcément, mais c’est une des destinations top pour Noël également.

Les Espagnols fêtent moins Noël certes, car le 5 janvier se trouve la fête des Rois et comme nous le savon, ceci est plus important pour eux ! Mais cela n’empêche en rien l’ambiance magique qu’il peut y avoir ! Décoration, animation, spectacle de lumière, marché de Noël, défilé …. tous est réuni afin de passer un noël de rêve ! Je ne vous cache pas que cette année c’est ce que j’ai choisi pour Noël alors je vous donnerais mon avis dans un prochain article ! J’ai pu trouver un appartement hôtel à côté de la rue Gran Via (similaire au champ Élisée de Paris) qui est la rue principale de Madrid pour seulement 191€ trois nuits du 23 au 26 décembre pour deux personnes ! Vraiment c’est le top ! J’ai commandé, comme toujours, via Booking ! Aller jeter un coup d’oeil pour vos réservations, vous trouverez des super prix !

Vous connaissez Madrid pour les périodes de Noël ?

Madrid à noël

Madrid à noël

 

Alors Quelle est votre destination pour Noël ?

 

Beautiful day xoxo
Anaïs

 

 

 

 

 

 

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Céline
    6 décembre 2017 at 17:14

    art art arf… difficile de choisir !

  • Reply
    Cloélia
    6 décembre 2017 at 17:31

    Article au top, 3 destinations superbes, le choix est difficile! Bisous 🙂

  • Leave a Reply

    close

    Enjoy this blog? Please spread the word :)

    Lire les articles précédents :
    Argentine, les lieux immanquables !

    Fermer