0

Argentine, les lieux immanquables !

L’Argentine est un pays immense, qui fait parti du top 10 des plus vastes pays de la planète, et qui abrite des surprises naturelles et culturelles absolument incroyables. On vous aide à sélectionner les meilleurs spots à voir lors dun voyage en Argentine.

Buenos Aires

Commencez votre séjour en Argentine par la découverte de sa capitale. Une ville immense, bordée par le Río de la Plata, et qui regorge d’ambiance et de quartiers différents. Qualifiée souvent de petit Paris d’Amérique du Sud, Buenos Aires possède de nombreuses ressemblances avec les plus belles villes européennes. Lors de l’âge d’or argentin, entre la fin du XIXe siècle et le début du XXe siècle, le pays regardait vers la France et imitait son architecture.

Parmi les quartiers à ne pas rater, commençons incontestablement par le quartier branché de Palermo et son agitation incessante, le tout dans un décor mi chic mi underground. Ce quartier constitue un véritable repère d’artistes ou d’intellectuels en tout genre. C’est aussi le meilleur lieu de la ville pour sortir boire un verre dans l’un de ses nombreux bars, plus insolites les uns que les autres.

La face plus historique de la ville ce trouve dans le centre de la capitale, avec l’avenida 9 de Julio, son obélisque, la Plaza de Mayo et le teatro Colon. Tout autant de lieux à ne pas rater lors de votre visite de Buenos Aires.

Ne manquez pas non plus les vieilles demeures de San Telmo, le nouveau port de Puerto Madero, les théâtres underground d’Almagro ou les mythiques maisons colorées de La Boca.

Et aussi : évadez-vous de l’agitation urbaine pour un week-end et allez respirer sur le Río, faire un tour de bateau entre les maisons sur pilotis dans la petite ville de Tigre. Ou alors optez pour une immersion totale dans l’univers des gauchos du village de San Antonio de Areco.

Les chutes d’Iguazú

Remontez au nord de l’Argentine, à la frontière entre le Brésil et le Paraguay, et partez admirer l’une des plus belles merveilles de la nature : las cataratas de Iguazú, classées au patrimoine mondial de l’Unesco. Ces 275 cascades atteignent jusqu’à 80m de hauteur, le tout dans une forêt tropicale verdoyante : de quoi vous en mettre plein les yeux ! Un véritable spectacle aquatique que vous ne verrez pas deux fois dans votre vie !

Aux alentours : les quatre sites de ruines des missions jésuites de la province de Misiones sont intéressants à visiter.

Iguazú

La région de Salta

Sans hésitation l’une des plus belles régions d’Argentine. Le croissant de la province de Salta regorge de paysages colorés à couper le souffle. Débutez par la petite ville de Cachi, nichée entre de vertigineuses montagnes. Arpentez ensuite la mythique route 40 jusqu’aux vignes de Cafayate, et goutez-y le cépage local, le torrontés, dans l’une des nombreuses bodegas.

Plus au nord, atteignez l’authentique région de Jujuy. Un spectacle naturel classé au patrimoine culturel et naturel de l’humanité de l’Unesco pour ses villages atypiques traditionnels (Quebrada de Humahuaca) bordés par les incroyables montagnes arc-en-ciel.

Salta

Les Vins de Mendoza

Arpentez la région de long en large pour y gouter les meilleurs vins du pays ; Mendoza est la première région productrice de vins, et abrite de nombreux vignobles. Dégustez l’un de ses nombreux vins dans l’une des 1500 bodegas. Empruntez ensuite la Ruta 7 qui traverse la cordillère des Andes et vous offrira de somptueux paysages, en passant au pied du Toit des Amériques, le Cerro Aconcagua.

Mendoza

La nature de Bariloche

Plus au Sud, rendez-vous en Patagonie Nord. Proche de la frontière chilienne, cette région vous offre une richesse naturelle inouïe. Entre ses forêts et ses rivières, en passant par les lacs, le tout dominé par les somptueuses montagnes andines, cette région est une véritable effervescence de nature. Et il y en a pour tous les goûts, cette région est un véritable bonheur pour les amoureux du sport à sensation (ou non !) ; ski, randonnées, escalade, ou encore pêche, Bariloche aura de quoi occuper le plus grand nombre. Pour profiter pleinement de cette richesse, empruntez la route des sept lacs jusqu’à San Martín de los Andes.

Bariloche

La péninsule de Valdés

Aventurez vous côté Atlantique et partez à la rencontre de l’un des spots les plus incroyables de la planète pour sa faune marine. Tous les mois de juin, les baleines se rassemblement offrant un spectacle époustouflant. Tout au long de l’année, les manchots, lions de mer ou orques se prélassent sur les bords de l’Atlantique, faisant le bonheur des plus petits, comme des plus grands !

Valdés

El Calafate et le Perito Morino

Pénétrez de bleu de glace de la région d’El Calafate et partez découvrir ses 47 glaciers dont le mythique Perito Morino. Ce monstre de glace offre une façade de 80 m de haut qui tombe dans le lac Argentino. C’est la troisième plus grande calotte de glace au monde, juste après l’Antarctique et le Groenland. Un spectacle qu’il est possible d’admirer de près, par bateau ou encore de plus près en chaussant ses crampons pour marcher dessus !

Aux alentours, arrêtez-vous au petit village d’El Chaltén où on peut admirer le célèbre mont Fitz Roy. De nombreuses randonnées partent également de ce village, il y a en a pour tous les niveaux !

argentine

 

Le bout du monde : Ushuaia

Ça y est, on arrive aux derniers morceaux de terres avant l’Antarctique, la ville du bout du monde, Ushuaia, ou Baie qui pénètre l’Ouest en yámana. Faites un tour sur le port de la ville et ressentez-y l’ambiance marine en admirant les bateaux en partance pour l’Antarctique. Profitez aussi des croisières sur les pas des premiers explorateurs vers les canaux chiliens et les fjords. Plus dans les terres, montez à bord du train du bout du monde direction le Parc national Tierra del Fuego. Ce dernier abrite une forêt subantarctique et un écosystème riche dans lequel se perdent de nombreux chemins de randonnées donnant accès à des panoramas entre océan, lacs et montagnes absolument incroyables. Plus tard, naviguez sur le mythique canal Beagle ou en direction du cap Horn chilien.

ushuaia

 

En savoir plus : https://www.argentina-excepcion.com/. – Eloïse Reybel d’Argentina-Excepción

Vous pouvez également en découvrir plus sur le Chili et le Péru sur mon blog !!

 

Beautiful day xoxo
Anaïs

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

close

Enjoy this blog? Please spread the word :)

Lire les articles précédents :
Un safari en Espagne ? Aitana, Alicante

Fermer